RAM TRX 2021 : la bête se déchaine
RAM TRX 2021 : la bête se déchaine
Publié 31 octobre 2020
Imaginez, une camionnette capable de remorquer jusqu’à 8100 livres, tout en franchissant le quart de mille en moins de 13 secondes. De surcroit, il est capable d’affronter les sentiers les plus accidentés. Bienvenue dans le monde du RAM TRX!
Sous le capot de la bête se cache un moteur connu, le V8 6,2 litres partagé avec la famille SRT. Suralimenté, on l’a toutefois modifié un peu pour le rendre plus polyvalent. On a, par exemple, placé l’alternateur un peu plus en hauteur pour favoriser le passage dans l’eau par exemple.
Pour soutenir ce mastodonte (il est quand même 6 pouces plus large que le RAM Rebel), on a affaire à un châssis en acier haute densité, résistant mieux aux forces de torsion et aux chocs que les autres. Ajoutez-y des suspensions Bilstein BlackHawk e2, des roues de 35 pouces et des plaques de protection tout au long de la structure, et vous aurez un véhicule capable d’affronter tous les dangers.
Quatre roues motrices, comme il se doit, et un changement de gamme basse à gamme haute qui se fait sur une simple pression du doigt, vient s’associer à un boitier de transfert inspiré du RAM 1500 mais renforci.
Place à la performance
Mais le côté aventurier n’est pas seul au monde. On a aussi pensé au côté sportif en créant un mode « Launch Control » qui laisse littéralement sur place tous les rivaux.
L’habitacle est aussi sophistiqué que la mécanique. L’écran de grande dimension qui équipe la famille RAM y trouve sa place, tout comme des sièges tout cuir avec des appliques rouge aux couleurs de TRX, et une longue liste d’accessoires. En fait, un seul groupe d’option, le TR2, est offert aux acheteurs. Et il ajoute essentiellement des aides électroniques à la conduite.
Les amateurs de personnalisation seront cependant heureux de savoir que Mopar offrira plus d’une centaine d’accessoires de personnalisation dès l’arrivée du camion chez nous, dans quelques semaines.
Puissant, il développe 702 chevaux et quelque 650 livres-pied de couple, qui se transmet aux roues par le biais d’une boite automatique 8 rapporst Torqueflite plus résistante. Alors, on vous en réserve un?