Chrysler Pacifica 2021 : ce qu’elle peut vous offrir
Chrysler Pacifica 2021 : ce qu’elle peut vous offrir
Publié 7 novembre 2020
Elle est magnifique. Avouez que la minifourgonnette Chrysler Pacifica a une belle gueule. Et des qualités dont la liste ne cesse de s’allonger. Du nombre, les sièges de type "Stow 'n' go". Aspirateur. Tiroirs d'armoires coulissantes. Rangement sous le plancher. Trois rangées de sièges confortables. Portes coulissantes à ouverture rapide. Hybride à brancher.
Mais ce n’était pas encore suffisant. Il lui manquait le petit quelque chose de plus… qu’elle ajoute en 2021. Ce petit quelque chose, c’est la traction intégrale! Évidemment, ce n’est pas le seul changement pour la nouvelle année.
Parmi les changements, il faut admirer le nouveau fascia. La Pacifica partage maintenant la grille de calandre en maille de la Chrysler 300. C'est plus audacieux. Plus masculin. Plus proche d’un utilitaire sport que d’une fourgonnette. Le reste des belles lignes du Pacifica sont intactes. On l’avoue, on l’adore. Mais on est n’est peut-être pas si objectifs!
La Grand Caravan toujours vivante
Petite note importante cependant. Alors que les États-Unis verront disparaitre le nom Grand Caravan au profit du Voyager, au Canada, on le conserve. La Grand Caravan, désormais appelée Chrysler, conservera, elle, son ancienne allure.
Pour 2021 donc, la gamme comptera deux versions de la Chrysler Grand Caravan alors que cinq déclinaisons de la Chrysler Pacifica seront au menu. Du nombre, on ajoute notamment une version Pinnacle, dont le luxe n’est pas sans rappeler certaines voitures haut de gamme exceptionnellement équipées.
On ajoute aussi la nouvelle génération du système multifonction UConnect 5, considéré comme l’un des plus agréables, et des plus faciles, de l’industrie. Puis il y a le rouage intégral, évidemment. Tout cela, toujours propulsé par la motorisation V6 3,6 Pentastar qui a fait la renommée de la voiture. Et une version hybride branchable, dont les performances et l’autonomie sont depuis longtemps reconnues.
En fait, il ne manquerait qu’une version HellCat. Mais rassurez-vous, elle n’est pas au menu!