Vive la puissance Dodge, même électrique
Vive la puissance Dodge, même électrique
Publié 29 janvier 2021
Plusieurs spécialistes se posent la question : mais qu’attend Dodge pour se tourner vers le moteur électrique, au moment ou l’industrie toute entière commence à vouloir faire disparaitre les moteurs à essence. Y a-t-il de la place pour un muscle car électrique?
La réponse est oui, selon le grand patron de Dodge, Tim Kuniskis. Devant un groupe de journalistes, il a confirmé que la puissance et la performance des véhicules Dodge ne disparaitrait jamais, « mais que les moteurs HellCat pourraient changer ».
L’idée du président, en fait, est de recréer l’esprit de performance qui a toujours dominé le développement des véhicules Dodge. Mais pour ce faire, il misera sur une motorisation électrique, capable d’accélération spectaculaire. « Les jours du bloc moteur V8 Hemi 6,2 litres sont comptés », a-t-il expliqué.
« Mais si les jours de ce moteur sont comptés, c’est en raison des coûts reliés à la mise aux normes de nos moteurs pour répondre aux exigences. Ce qui ne veut pas dire que les jours des voitures de performance sont comptés, bien au contraire », a précisé le président.
En termes clairs, le prochain Dodge Challenger pourrait bien réussi le 0-100 kilomètres à l’heure en moins de 4 secondes, mais sans émettre une seule émission polluante.
« Dans le futur, tout sera différent été excitant. Mais ce ne sera pas moins amusant que ce l’est actuellement », a-t-il conclu.
Pour le moment cependant, rien n’a changé, et il est encore temps de se tourner vers le Dodge Challenger SRT, le Charger HellCat ou le gros Durango HellCat qui fait aussi son apparition cette année, chez votre concessionnaire Longue Pointe Chrysler.