Our preventive measures for COVID-19 Learn More

Our preventive measures for COVID-19 Learn More

My Garage

La Chrysler Pacifica devient intégrale

La Chrysler Pacifica devient intégrale

Chrysler ajoute la traction intégrale à sa mini-fourgonnette populaire, la Pacifica 2021. Elle sera désormais livrée, en option avec un rouage intégral. Et ce n’est pas le seul changement à survenir pour la fourgonnette si populaire puisqu’on y ajoute aussi une version, baptisée Pinnacle.

D’autres changements, esthétiques ceux-là, sont aussi de mise. Ainsi, la Pacifica mise à jour obtient une nouvelle calandre, ainsi que des feux repensés à l'avant et à l'arrière, tandis que la Pacifica hybride 2021 deviendra une option de groupe motopropulseur générale plutôt qu'un modèle autonome.

Technologiquement, la Pacifica se modernise aussi en ajoutant le nouveau système UConnect 5, le plus avancé de la gamme. Le véhicule devient alors le premier de la famille à présenter cette toute nouvelle déclinaison. Cela vient avec un écran tactile de 10,1 pouces, Amazon Alexa à la fois intégré et prenant en charge le contrôle à distance du véhicule depuis la maison, six profils utilisateur et la possibilité de connecter deux appareils Bluetooth simultanément.

Apple CarPlay sans fil et Android Auto sont disponibles. Une caméra intérieure FamCAM transmet des images haute définition des sièges arrière au conducteur, avec la possibilité de voir les sièges pour enfants orientés vers l'arrière et de zoomer sur des sièges spécifiques, rendant la présence de tout le monde plus sécuritaire à l’intérieur.

Quant à la nouvelle version Pinnacle, elle sera, comme son nom l’indique, le summum du luxe. En fait, Chrysler promet un salon sur roues. Cela inclut des garnitures en cuir matelassé caramel nappa sur les trois rangées et des fauteuils capitaine de deuxième rangée avec des coussins lombaires assortis.

Cette déclinaison reçoit également une nouvelle console centrale et plus de rangement: jusqu'à 227,6 litres, en fait. Le Pacifica Limited obtient également une nouvelle console, avec un stockage à deux niveaux et une grande zone de stockage à accès direct. Le chargement sans fil est disponible, tout comme un système audio haut de gamme Harman Kardon avec 19 ou 20 haut-parleurs selon le modèle.

La grande nouvelle cependant, c’est la venue du rouage intégrale. Cette nouvelle option est idéale pour les familles qui veulent plus de sécurité. Le système est entièrement automatique et peut transférer tout le couple disponible vers les roues arrière si la traction, ou l’absence de traction, l'exige.

Le système peut également empêcher l’arbre de transmission de tourner, réduisant la puissance vers l’arrière et transformant la Pacifica AWD en un véhicule à traction avant, si la traction arrière supplémentaire n’est pas nécessaire. Cela contribue à l'efficacité globale. Chrysler utilise une transmission automatique à neuf vitesses, un arbre de transmission en trois parties et un embrayage à bain d'huile à commande électronique à l'arrière pour réaliser tout cela.

Petit bémol, le rouage intégral n’est pas offert sur la version hybride.

Le Pacifica standard s'en tient à son moteur à essence Pentastar V6 et à sa transmission à 9 vitesses. Cela a 287 ch et 262 lb-pi de couple.

La Chrysler Pacifica à rouage intégral sera disponible dès cet été.

Categories: News